Questions fréquentes sur les services internet.


  
Comment faire pour créer mon site internet et le mettre en ligne moi-même?
Voici les grandes étapes pour créer un site et le mettre en ligne:

1) Réserver un nom de domaine
Choisissez le nom de domaine que vous voulez. Ensuite, réservez-le chez un registrar, nous vous conseillons gandi.net. Nous pouvons nous occuper de ce point si vous le désirez.

2) Ouvrir un hébergement.
Vous trouverez nos offres d'hébergement ici; choisissez l'hébergement qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins spécifiques, nous pouvons vous proposer une solution adaptée.

3) Créer vos pages.
Si vous ne connaissez pas le langage HTML, prenez un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get), qui vous permettra de créer vos pages visuellement; l'éditeur se chargera de créer le code HTML.

4) Poser vos pages en ligne par FTP.
Un programme de transfert FTP (File Transfert Protocole) est nécessaire pour poser vos pages sur votre hébergement. Votre programme FTP est à configurer en fonction des codes que vous recevrez lors de l'ouverture de votre hébergement.

Une fois que vos pages sont prêtes, vous pouvez les poser sur votre hébergement, et les consulter depuis un navigateur internet.
Comment faire pour mettre mes pages sur mon site?
Est-ce possible de protéger des répertoires de mon site avec un mot de passe, ou de restreindre l'accès à mes fichiers pour quelques utilisateurs?
Je reçois souvent du spam via le formulaire de mon site. Que puis-je faire pour le protéger?
Lorsque je regarde mon site, je vois ce message: "Le serveur que vous appelez ne vous autorise pas à entrer à cet endroit" au lieu de voir mes pages.
Mes pages ne s'affichent pas sur mon site.