télécharger le plan
mégaphone internet sàrl
En Clamogne 27
1170 Aubonne - Suisse
t +41 (0) 21 821 15 55

Historique de la société


Le 1er août 1990...

... Joël Christen, Christian Martin et Yves-Alain Schneider - passionnés de son - fondent la société Mégaphone SNC. Mégaphone offre des prestations de sonorisation, installation, vente et réparation de matériel audio, fabrication et duplication de cassettes audio, duplication et pressage de CD et DVD.

­Dans les années 1995-96, Estelle Martin crée le département internet de Mégaphone, en proposant des hébergements gratuits sous http://www.megaphone.org/monsite, des adresses email gratuites (@megaphone.org) et développe le premier site megaphone.ch. Deux ans plus tard, elle propose en plus des hébergements payants avec propre nom de domaine sur un serveur au USA.

Logos depuis 1990

En 1999, Estelle Martin commence le développement du CMS (Content Management System - système de gestion de contenu) qui permet aux clients de gérer de manière autonome le contenu de leur site, sans besoin de connaissances techniques.

Puis le département internet acquiert son premier serveur en Suisse, hébergé chez IP Worldcom, et y met tous les sites de ses clients.

En 2003, la société Mégaphone déménage dans ses locaux actuels à Aubonne, dans le bâtiment d'INNOV.
Le département internet gère ses propres serveurs ainsi que des serveurs dédiés de clients, tous situés dans un datacenter en Suisse romande.

Après 14 ans à la direction du département internet, Estelle Martin décide de se retirer pour se consacrer à son activité de statisticienne chez Stat'Elite. Une nouvelle société, mégaphone internet sàrl, voit le jour le 1er septembre 2009 avec à sa tête Christophe Rollet et Valérie Terradillos.
Depuis, il existe deux entreprises qui restent très liées et partagent toujours les mêmes locaux à Aubonne: Mégaphone - société de sonorisation - et mégaphone-internet.

En 2010, mégaphone-internet fait évoluer son identité visuelle en créant deux nouveaux sites internet: megaphone-audio.ch et megaphone-internet.ch.